PRESTA’ France : moyens et organisation

Logistique et transport

Réception du mobilier

PRESTA’France assure le déchargement et la réception du mobilier livré par les fabricants et distributeurs sur ses 27 plates-formes de distribution.

Nos agences disposent de moyens de manutention nécessaires au déchargement des camions. Les opérations de réception font l’objet d’un contrôle quantitatif et qualitatif des produits. Les produits sont stockés dans des conditions optimales et requises afin d’assurer leur intégrité.

Chargement des véhicules

Les commandes sont contrôlées, chargées, protégées et sanglées conformément aux conditions en vigueur du transport de mobilier.

Livraison du mobilier

PRESTA’France assure la prise de RDV téléphonique avec le destinataire afin de convenir d’une date d’intervention.

Les livraisons sont effectuées dans des véhicules capitonnés, de 5, 20 et 40 m3, adaptés au transport de meubles.

Manutention & installation

Avant chaque intervention, l’équipage en charge de la livraison du mobilier effectue avec le destinataire une visite des lieux afin de réaliser la prestation dans les meilleures conditions, et le cas échéant, assure la protection des locaux du client.

Lors de la livraison, le personnel PRESTA’France réalise le dispatch et la mise en place des produits sur le lieu d’utilisation selon les instructions communiquées par le donneur d’ordre.

Les colis sont déballés et les emballages repris par notre plate-forme puis acheminés dans les centres agréés de retraitement et valorisation des déchets.

Montage et agencement

Installation et montage

Le montage du mobilier est réalisé, selon les plans d’implantation et notices, par nos équipes issues de la filière menuiserie/ébénisterie et formées par notre centre de formation.

Compte-rendu d’installation

Après chaque intervention, un compte-rendu d’installation est réalisé conjointement entre le destinataire et le chef d’équipe. L’ensemble du mobilier est passé en revue afin d’en attester la conformité sur les documents de livraison.

Suivi et retour d’information

PRESTA’FRANCE assure la traçabilité de l’ensemble des livraisons vers ses donneurs d’ordres.

Les informations relatives aux différents événements de commandes ; dates de réception, de prise de rendez-vous et de livraison sont communiquées.

Les bons de livraison émargés sont envoyés sous format numérique après chaque livraison.

Ainsi nos clients bénéficient d’un suivi détaillé de chaque opération confiée, leur permettant d’appréhender leurs activités en toute sérénité.

Creatic One Page
Parallax WordPress Theme

Lorem ipsum dolor sit amt adipiscing elitn quis ex et mauris is nvulputate semper Etiam eget lacus the dapibs ultricies diam vel sollicitudin.

Inquiry@creatic.com
2800 256 508